Un conseil municipal avec une opposition " bourrin "

Publié le 10 Avril 2014

Dans le public a un moment du conseil municipal daté du 8 avril 2014 s'est mis à remuer nerveusement contre le comportement de "bourrin" d'un groupe déclaré " opposant " face à une majorité qu'il a soutenu indirectement durant la campagne électorale.

 

J'ai répondu:

Par constat de routine plus d'un en 6 ans s'écrasera , les débuts de mandat sont souvent du théatre dont la pièce s'essouflera comme le public abusé de voir un mauvais film.

Face à une armée en nombre " il faut agir contre et avec stratégie ", plus précisement avec méthode.

la méthode attaque " bourrin" s'essouffle et perd de la crédibilité sur sa logique de combat dans la durée.

 

Ces dits Opposants posaint des questions du style :

_ " Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV " ?

 

Réellement la question de ce groupe était de cette idée:

Que font EDEN62 attaché à (Artois Comm) au bois de Bellenville ?

Les habitants paie une charge à Artois Comm pour certains services de la structure communautaire, les villes concernée auraient tort de s'en priver au lieu de payer encore sur le dos des contribuables une société pour débroussailler ce terrain.

 

Par contre, j'aurai posé la question de cette manière :

S'ils ne font le travail de fin d'hiver que sur le terrain de la maison de la poésie pour le " printemps poétique " qui n'attirent que principalement que des scolaires obligées de s'y rendre et d'actions imposés par des municipalités du secteur en majorité, devinez " socialiste " .

Sans quoi, cette poésie est gourmande en subventions:

Artois Comm, Conseil Géneral, Région.

Elle serait une entreprise privée

elle s'écroulerait depuis pas mal de temps 

 

Les locaux du domaine dont la commune devait hériter a été transmis au conseil régional.

Donc je ne comprends la raison que ce sujet figurait dans ce conseil municipal puisque c'est un acte qui ne concerner que les souteneurs ( maquereaux si vous préférez ) avec les deniers publics et donc doivent se débrouiller seuls :

 

voter " Contre" était ridicule

Seulement si c'était que pour ce terrain

 le sujet ne devrait pas être évoqué.

 

Sinon, c'est encore jouer le jeu de la majorité !!!

 

+ Leur remarque style " Robin des bois " par des gens qui ont en ont bien plus que de nombreux habitant qui souffre de la précarité dans Beuvry tout en évitant de le montrer.

Le froid de l''hiver pour un bon nombre de beuvrygeois évoque la baisse de leur chauffage en dessous de 20 degrés , des familles logent à plusieurs dans une même habitation par soucis économique.

 

Alors exiger par solidarité que madame le maire boulimique de mandats ayant pouvoir et indemnités diverses ?

 

Ses détracteurs ont beau se mettre en " robin des bois "

mais en écartant les vrais miséreux de Beuvry

ne sont pas fiables à mettre en fragilité madame Lefebvre.

 

Pas si sûr dans le cas de madame le maire qu'ils le fassent d'eux mêmes

 

+ Ensuite ce groupe en technique " Bourrin " faisait " NON" à tout sachant que ça n'aboutira à rien .

A monopoliser la parole opposante pour des conneries que des personnes vraiment intéréssées aux enjeux du secteur sauraient y répondre , 

Cela s'appelle:

essayer de fanfaronner par blocage de défense des habitants

et non par de l'opposition réfléchie.

 

La sortie de salle après ce spectacle était mélée de grogne et de sourire après la ridicule.

 

RONIN

un enregistrement a été réalisé comme d'habitude

Un conseil municipal avec une opposition " bourrin "

Commenter cet article

anonyme 11/04/2014 08:07

en tous les cas on s'en sort bien d'avoir cette équipe en place car si il avait fallu supporter des personnes qui ne savent pas ou aller ,qui renient ,qui dénient ,qui n'ont pas le courage d'affronter la réalité !!!si on se met sur une liste on doit assumer d'être perdant , et puis que pensait MMNE Daquembronne ,que c'est en salissant MR Bouque qu 'elle allait gagner la place de 1ere d'adjoint
les beuvrygeois on voté pour l'équipe en place ,et cela dans tous les bureaux de vote ,ne l'oublions pas et cela se passe de tout commentaire ,pour info Madame le Maire a été 13 ans dans opposition et ça ,ça ne s'invente pas !!!!!!!
et puis petite leçon de civisme ,MR Dumont et MMNE Brasme auraient du remercier les personnes qui ont cru en eux et voté pour eux ,mais ça ça ne s'invente pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre MR Baroux l'a fait !
pour info il est désormais trop tard pour le faire

RONIN 13/04/2014 13:45

j oublais défaut de madame Lefebvre

Contrairement à Mr noël joseph qui avait identifié lui seul les personnes pouvant le gêner.Il s'arrangé pour éviter cela. Malgré ses tares , il était très respecté.
Personnellement il ne manquait pas de téléphoner , envoyer quelqu'un ou faire téléphoner pour savoir comment j'allais puisque étant un sujet médical dont il a fait investir les services neurochirurgie de Lille via le conseil régional numéro 1 du continent français.

Ici madame le maire face à un danger politique en attente continues comme si rien ne se passe et fait son féodalisme local ( pas être con ça se voit ) , si elle pense que les logements sociaux sont un moyens de paliers de manière efficace les électeurs déçus de ses manières .
Je ne le garantis pas d'un succès à long terme rendre servile un individu par assistanat et très loin d'un comportement social à côté d'une politique permettant de générer des emplois en masse

ronin 13/04/2014 10:40

je connais le dilemme et le passé de madame Lefebvre

+ MAdame Lefebvre a été assidu dans l'opposition et il n'était pas rares que nous n'étions que deux à la rencontre d'associations diverses avant les périodes de campagne électorales.

+ Pour ce qui estd e C Brasme c'est son baptême du feu en première ligne, et faire comme je l'ai fait sur les panneaux électoraux une affiche avec un " merci " ( qui a provoqué une &émotion à tous ceux qui l'ont vu ), ce n'est plus faisable car le lendemain les employés ont reçu la consigne de retirer les panneaux.


+ Pour régine , la liste " Dumont " c'était de surprise en surprise , insulte envers plus précisément Baroux chose que je n'ai jamais fait , ensuite la divulgation de l'atiquette de préfecture " liste divers gauche " alors qu'il a prétendu publiquement être sans étiquette erreur administrative peu probable ....J'en passe un paquet.

+ Le problème de Baroux jamais vu auprès des associations même le minimum c Brasme , moi , le clan Nadine il n'est pas rare que l'on se salue sur le terrain de manoeuvre

Des critiques peuvent l'être dans tous les 4 prétendant au trône municipal.

Moi : c'est mon côté grande gueule jouant des tours un peu comme le personnage de fiction Dr house .Mais ça je n'y peux rien c'est nerveux une séquelles neuro .Il ne faut pas tomber dans mon panneau.

Daniel 11/04/2014 10:57

Je suis parfaitement d'accord avec la personne anonyme (sans avoir voté pour madame Lefebvre). Les urnes ont parlé, il faut accepter la défaite et assumer. Monsieur Baroux et Madame Leleu sont respectueux des électeurs EUX. Ils tiennent leur rôle d'opposant et ont remercié leurs électeurs. Pour Madame Brasse, je ne sais pas trop ce qu' elle a fait en ce qui concerne les remerciements ; ce que je sais c'est qu' elle assume sa défaite en tenant son rôle et que elle on la voit dans Beuvry pas seulement l'année qui pécède l'élection.
Monsieur ou Madame DUBOIS , si Mme DAQUEMBRONNE savait qu'elle ne voulait pas rester opposante 6 ans de plus, alors il ne fallait pas prendre la 2e place.
On voit bien par là que dans la liste des donneurs de leçons qui prétendaient être plus blancs que blancs et qui ont insulté Mme Lefebvre et Monsieur Baroux , ils n'avaient qu'une seule idée en tête : être élus de la majorité mais pas la défense des beuvrygeois .

DUBOIS 10/04/2014 22:45

Régine D. avait dit que si ils perdaient , elle démissionnerait. Elle s'est foutu du monde en faisant croire qu'elle était encore motivée. Et ne pas raconter de bêtise comme l'avenir de Beuvry qui dit que c'est pour laisser la place aux jeunes. Si elle voulait vraiment laisser la place aux jeunes il ne fallait pas prendre la 2e place sur la liste.

Citoyen 10/04/2014 13:11

Le cumul des mandats n'est pas propre à la ville de Beuvry. Attaquer cela pendant une campagne OK mais rabacher cela après en réunion de conseil municipal c'est pathétique ! On dirait bien que tes nouveaux élus de l'opposition sont quand même mieux dans l'opposition car avec aussi peu de bon sens , il ne vaut mieux pas les avoirs à la tête de ta commune ;)

ronin 10/04/2014 13:44

ils s'alignent simplement sur l'activité de EDEN62 et Robin des bois.

je peux aller plus loin dans mon raisonnement
Mais on va encore me dire " méchant "