La pétarade du conseil municipal fin avril 2014

Publié le 1 Mai 2014

Le conseil municipal de fin avril 2014,second de la deuxième mandature du système " nadine " a fait naître un article de presse démontrant une certaine tumulte entres opposants venant en particulier d'un groupe par confusion a permis l'éclatement des opposant avantageant Nadine Lefebvre réélue en un tour donc négociation impossible.

Amusant les Français se méfient des médias car c'est grâce à leur camouflage, copinage, corruption ... que nous avons le désastre Français actuel pour plusieurs génération.

L'article de presse montre une mise une avant d'une personne ayant un carnet d'adresse des médias locaux.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille de mieux lire l'article pour en arriver à cette conclusion que ce n'était que de la pétarade municipale visant à briller dans la presse mais pas à défendre les Beuvrygeois.

 

Plusieurs points cités viennent de blog d'opposants dont celui que vous lisez.:

Dés la mise en information d'un rassemblement festif le jour du conseil municipal d'investiture du maire et ses adjoints , conseillers ,

j'avais écrit sur ce blog qui paie la facture le PS se serait légal autres non ?.

non élu à cause des magouilles en coulisse dans l'opposition résultant de mon refus de représentation dans aucunes listes ( pas être pigeon ) je ne savais pas le chiffre du coût.

Conseil municipal dénonciation de cette facture avec cadeaux.

La réponse de madame le maire est intéresante puisqu'elle dit bien que lorsque la commission des finances c'était réuni , ils furent tous silencieux .

Qui fait que faire de l'esclandre en conseil municipal a une visée médiatique et non de défense des contribuables de Beuvry: pétarade.

Au tribunal, le juge leur expliquerait

qu'ils ont opéré en défaut de procédure donc:

"non lieu".

Si j'avais été l'attaquant et que le défaut de finance est avéré, il y a un autre moyen qui aurait fait mal à la " bête 666 " 2 ans plus tard les Beuvrygeois auraient été invité à refaire l'élection.

Je (comme d'autres pensent ) que tout ça a été voulu pour briller si c'est ainsi dans 6 ans on en fera le bilan des pétarade de ce style ce sera du néant, du bruit et rien d'autres.

 

Le point des appels d'offres pour les travaux ,

quand c'est surévalué par pécaution : l'opposition hurle

quand ce n'était pas suffisant et que la majorité redemande un ajout financier exceptionnel: l'opposition hurle ( pas trop l'ancienne ).

+ L'ex commissariat devenu " maison pour tous " ( sauf pour certains ), dès le départ mes lecteurs s'en souviennent j'avais dit que le financement n'est pas suffisant , logique je connaissait les lieux j'aurai pu fournir les clés de l'ancienne porte d'entrée , avec mon acquis technologique je trouvais que les frais était très "light ", normal qu'il y ait eu assez vite une demande de financement exceptionnel.

+ Le pont à bascule "Capelle" remis à neuf , lors de distribution de mes tracts " bonne paroles " j'avais examiné la structure métallique nous étions loi de la petite soudure et du coup de peinture. J'avais exprimé ma désapprobation de la construction prioritaire de la base nautique alors qu'il manquait un processus de dévasement et les ponts à bascules d'utilité publique malgré l'apparence avec les vibrations des véhicules l'empruntant pouvait casser à tout moment telle un Titanic fragile par une simple crevaison de son armature.

 

Conclusion de l'article de presse.

Aucune perturbation à avoir dans 6 ans ainsi , on en fera le bilan , il y a un manque de savoir attaquer visant à mettre l'adversaire KO sur le ring d'un match en 6 rounds.

ça ne cherche qu'à gagner l'estime populaire par le prestige des médias comme l'a fait le PS avec son élection hollande , c'est une victoire à points donc pas très héroïque.

 

Finalement les habitants auront encore à choisir leur destinée entre le "bling bling" médias ou une attaque réellement offensive.

Mais ceux en être capable ont été écarté surement pour ne pas éviter de dérager certaines personnes 

RONIN ( ce blog fermera pour 3 ans après les élections européenne trop facile pour certains )

 

La pétarade du conseil municipal fin avril 2014

Commenter cet article

Nathalie 09/05/2014 09:32

EN SUITE je vois que certains critique VOLTAIRE BOUQUE d être adjoint , mais c'est vraiment trop marrant car tout le monde avait compris depuis des années. il fallait être vraiment aveugle pour pas savoir ça! il a soutenu la mairesse des le début ! quand j' ai lu avant les élections que des personnes étaient en colere et surpris je me suis dit que soit ils nous prennaient pour des cons soit c'est eux qui comprennent rien . il y a pas besoin de sortir de SAINT CYR pour savoir que VOLTAIRE BOUQUE allait devenir adjoint de la mairesse .

Habitant de Beuvry 16/05/2014 18:52

Là, ça pétarade chez les moins de 50…

Mais une chose qu’une élue ne devrait pas oublier, comme elle a déjà essayé : c’est que les pétarades à tout-va ça n’est pas un signe que la mobylette qui vient d’arriver dans la bande va avancer plus vite…

Parce qu’une personne peut enlever le pot d’échappement pour se faire remarquer dans le voisinage, elle n’arrivera pas forcément plus vite à destination.

Ni n’aura tout simplement l’assurance d’arriver non plus !

Parce qu’on n’est pas prêt d’atteindre les «100 » à ce régime là !

On risque fort surtout d’agacer les riverains.
Qui finiront par demander de remettre la sourdine.
Et les 2% d’huile aussi !
Aux coudes, ça ne serait d’ailleurs pas inutile…
Parce que c’est ce qui a été promis…

Y a pas photo !

Ronin 10/05/2014 09:54

amisalement et non politiquement je vois v bouque de temps à autre.

je le defend quand ses ex proches lui ont gratfié presque de spote de " renard ".

ça se voyait !!!
Il le sous entendait depuis années , comme vous dites il ne faut pas sortir de St Cyr pour s'en apercevoir rapidement.
quand je lui ai fait comprendre que je me doutai car il ne le cachait pas .
J'ai évoqué qu'il assez grand pour savoir ce qu'il fait mais ne pas oublier j'ai besoin de fusible sur la poudrière prête à éclater ,
D'où ma remarque le soir des résultats du scrutin municipal " tout est sous control ".
Les vrais responsable vont danser sur le tranchant du lame de couteau 6 ans c'est long avec une population qui s'échauffe.

Nathalie 09/05/2014 09:20

pétarade ça veut dire du bruit pour rien et juste pour emmerder le monde ! comme les anciens opposants de 2008 à 2014 ceux là sont dans leurs délires et ne s'intéressent pas aux problemes des beuvrygeois . on va subir la réforme débile des horaires scolaires parce que la majorité socialiste obéit bêtement au gouvernement et personne ne bouge !!! on a reçu le projet des horaires pour beuvry on voit bien que c'est vraiment n'im^porte quoi et que la mairie triche sur le systeme elle applique juste pour se faire bien voir par le gouvernment mais elle applique pas vraiment le principe . nos enfants vont etre creuvé comme ça se passe dans les autres villes mais tout le monde s en fout ! normal les opposants s en foutent complètement la seule chose qui les interresse LES IMPOTS !!! et le salire de la mairesse !!! Autre probleme : les vols depuis plusieurs mois à beuvry : l opposition s'écrasse ! et tout le reste qui nous pose probleme : ils s'en foutent aussi !!! au final la mairesse a bien raison de ne pas les écouter vu que eux écoutent pas les problemes de la rue !!! c'est bete que ce blog va fermer on n aura plus du tout de contre pouvoir parce que pour l' opposition c'est zéro ! aller voir les blogs des opposants : ils ont rien à dire tout va bien madame la marquise !!!

ronin 24/05/2014 21:50

laissera cogiter pfff bordel

ronin 24/05/2014 21:49

j etais present puisque invité à la manif gilet jaune la devant la mairie.

Jennifer , comme bien d'autres il faut attaquer comme un danse doucement puis hop match de boxe puis la danse .
Elle aurait beau dire à la gueule " c'est la loi " , il y a des angles d'attaques car elle n'est pas claire madame le maire.

je vais fermer ce blog temporairement dans les prochains jours durant 3 ans .
Je vais faire un texte en voyant les réactions si je le laisse mon texte ne sera que un par semaine.

ça vous laisserait cogiter de manière propre

Della-Ricca 24/05/2014 21:17

Je me permet de revenir mettre mon grain de sel pour vous demander un conseil. Vendredi nous avons eu une réunion, entre autre, la réforme a été abordé. Tous ont le même discours "c'est la loi"! Que voulez vous faire? ha ben moi j'ai des idées, boycotter les mercredis, mais est ce que tout le monde va le faire? Ne pas inscrire ses enfants aux TAP? Mais là encore va t'on nous suivre. Quand j'ai reçu le plan d'une semaine type j'ai été choqué. Il y a quelques semaines on avait eu une réunion avec Mme Lefbvre et les parents d'élèves. Les TPA allaient être mis en place après 15h30, en fin d'aprem. Là c'est tout autre chose. Vendredi j'ai donc dit, "pourquoi dire aux parents que c'est 15h30 si derrière vous les mettez à 13h30?" Hé bien vous savez ce qu'on me répond? Que j'ai mal compris, qu'ils n'ont jamais dit ça et que je confond... Alors à Prévert nous sommes débiles et on comprend rien voilà!!! Tout ça pour vous dire que moi je veux bien l'enfiler toute l'année mon gilet jaune, mais la plupart des gens vont aller critiquer sur les blogs qu'on ne fait rien, mais n'enfileront pas le leur!!! J'ai toujours été contre cette réforme et ça pour mon fils, pas pour mon poste!!!

ronin 15/05/2014 22:22

Je suis conscient de l'énorme inquiétude des parents sur cette reforme
.
Même si je n'ai pas d'enfants je m'attarde auprès des parents pour savoir leurs inquiétudes sur tel ou tel établissement primaire de Beuvry.

ici je fais un peu relâche et voir fermer ce blog pour trois ans afin d'observer ceux qui bougent avec lucidité , l'importance populaire ,..

J'en ai un peu marre d'être au champs de bataille et que d'autres en tirent le profit.

BEUVRYGEOISE 15/05/2014 07:48

Nathalie je suis aussi d'avis que les opposants ne s'intéressent pas aux préoccupations de la population comme par exemple la réforme des rythmes scolaires . Le pire c'est qu'ils s'énervent quand on le leur dit ! Ils disent tous que l'on es obligé d 'appliquer la réforme mais c'est FAUX !!! Des milliers de communes refusent de l'appliquer et dans les communes qui ont déclaré l'appliquer à la rentrée des milliers d'opposants réagissent !!! Il y a qu à Beuvry que l'opposition s'écrase ! Ils se moquent bien de la réforme ! Mais puisque certains sont obsédé par un seul sujet : les impôts locaux ils devraient réagir puisque c'ette réforme va couter très cher aux contribuables à partir de 2016 quand il n'y aura plus d'aide de l'état !!! Une fois encore on ne pourra compter que sur Ronin et quelques parents pour réagir sur un sujet grave, c'est plus facile pour les opposants de pleurer pour des mauvaise herbes ou des détails du même genres !!!

Ronin 10/05/2014 10:09

@ toujours nathalie

la majorité connait les lois qui les arrangent mais quand ça les dérangent ils sont amnésiques et tirent sur le " vilain canard " comme moi.

les piqûres de rappels vont se faire régulièrement mais moi j'essaie toujours de faire réfléchir les gens par mes expressions folkloriques pour ne pas qu'ils s'endorment au contraire de ceux qui cherchent à faire gober de tout sans aller en profondeur bien entendu comme s'ils s'adressent non pas à des êtres humains mais des animaux pour mieux les presser et finissent en Cornee de Beef.

Ronin 10/05/2014 10:04

Je suis occupé en dehors de ce que fais beuvry si je continu il y aura des périodes de creux.
comme je dis souvent je ne suis que le fils de dieu mais pas Dieu.
Ce blog est observé par les renards assoiffés de mandats lucratifs pour eux bien entendu sous avoir à affronter le contact de zone .
Je sais que mon ancienne boutique politique qui se fait passer pour enjeu national alors qu'en interne règne le pouvoir des clans , lobbies , délateurs , népotisme divers, manipulation des gens simples .

la solution de nos difficultés est populaire et non pas de personnes connaissant les beuvrygeois que 3 mois avant les élections.

J'attends un moment avant de former les personnes interessés à sortir la commune du bourbier.
les assoiffés du porte monnaie sans avoir à connaitre formellement les sujets et la situation populaire , je l'ai détecte et je me bloque.

Des choses vont bouger mais pas dans l'immédiat "' je serai encore dans l'ombre " mais chacun sait que souvent quand je suis là.

ROGER 05/05/2014 21:05

J'ai vu ça dans le journa! : Beaucoup de bruit pour rien puisque comme l'équipe VOLTAIRE BOUQUE ils font un peu de blabla mais s'abstiennent au lieu de voter contre . NADINE LEFEBVRE aura vite fait de les calmer comme elle a fait avec les autres pour son premier mandat. Il aurait fallu des personnes comme RONIN pour avoir une vrai opposition . Et en plus il y aurait eu 2 tours et la victoire aurait été plus difficile !!! Là les beuvrygeois se sont abstenus car pas de liste crédible .

ronin 05/05/2014 21:28

Ne me flattez pas je ne suis pas Dieu mais son fils .

Il faut une équipe de gens de valeurs sans prétention de l'être.
Je suis chieur, qui a commencé à l'être face à moi ?
ça récolte ce qu'ils ont semé.

Je ne suis jamais dans l'illégalité tandis d'autres ...

Nuance quand on prouve que j'ai tort comme l'ont fait des parents de Beuvry j'admets mes torts .
Je suis en partie humain en dehors de l'implant médical.

l'article de presse écrit par un journaliste ayant deux style de plume constaté par de nombreux lecteurs qui abandonne de plus en plus à lire ce quotidien, met en avant un groupe comme il a mis en avant période de R Hazebrouck un groupe .
PAs bon signe dans les esprits de la majorité des habitants

BEUVRYGEOISE 02/05/2014 17:00

C' est comme en 2008 !!! mascarade de l' opposition pendant plusieurs mois et après copain-copine avec Nadine pour avoir un poste d'adjoint !!!!

ronin 05/05/2014 19:45

@ Anonyme

Ne pas etre d'accord avec la " gauche " est de mode à présent mais se tourner vers l' UMPs 1 et UMPS 2 ( FN/RBM ) n'est pas la solution non plus .

MAis souvenez vous mes réflexions sur la gauche déjà du temps de Mitterand décoré par vichy n]2202 pour quelle raisons ?

LEs vrais droits sociaux sont acquis par Jaurès, Salengro, Pétain et De Gaulle .
Oui j'ai énoncé un nom sulfureux mais soyez honnête lisez des livres .

Depuis ce n'est que des tripatouillages faisant passer pour une victoire social 35 heures, matraquage des entrepreneurs à qui l'on demande d'embaucher puis pleurer de leur délocalisation résultante, les excuses des agresseurs et condamnation des victimes , aides à l'arrivée de la misère extérieurs avec les conséquences de fracture sociale donc risque de conflit.

La gauche que nous avons n'a rien à voir avec ceux qui ont fait avancer la société à ce niveau.
Lisez des livres

ronin 05/05/2014 19:38

le Front National en réalité c'est de l'UMPS2
Les militants de terrain claquent la porte de plus en plus chutt !!!
Ceux aujourd'hui qui se vantent etre FN font un peu les résistants de la dernière heure décorés par Vichy durant la fin de la seconde guerre dont on aura le rassemblement le 8 mai.
Qui était sur le terrain à Beuvry qui s'en vantent aujourd'hui de manière aveugle sur cette entreprise politique devenu discutable puisque clone l'UMPS en prétendant le contraire

Pour ce qui est de l'étiquette gauche du groupe de MR Dumont , les faits sont là le document préfecture " liste divers gauche " ,elle a été vérifiée par pas mal de personnes sur divers courant d'information .
2 sont allés voir un contact " fonctionnaire " en prefecture
erreur ? C'est grave quand même ce genre de faute surtout si on se pavane " sans étiquette "
les faits sont là !

Parlons " présent " conseil municipal j'avais autre chose à faire .
Il est vrai que les frais de travaux changent trop souvent avec de sacré marges d'erreur.
En ma formation de maintenance on y apprend la gestion des stock et travaux.
quand le projet était evoqué lors des conseils municipaux antérieurs connaissant les lieux pour l'ex commissariat j'aurai pu fournir les clés RIRES .
je trouvai sous évalué .
donner un taux à un premier rapport de travaux pour en redeander un autre suivant pas logique en effet.

on peut évaluer un devis avec un maximum au lieu de faire 2 - 3 conseils municipaux.
les finances seraient donné à mesure que les travaux avance entres temps l'argent est sur un compte rapportant des intérêt et feront un soutien à la croissance Française indirectement.

Si on demande un taux bas l'opposition hurle
Si on met la barre haute l'opposition hurle aussi.

le problème est là .

Pour Cierniak, il est considéré comme collabo du système de descente du secteur en oubliant de dire certaines choses dans le passé au sujet de " notables " du secteur.
Ce n'est pas très respectueux de la charte du journalisme.

On prend les articles sur les " notables " et les " opposants " la plume le vocabulaire sont différents.
hollande a été élu grâce à ce genre de journalisme.
( je rappelle que la VDN touche une subvention publique par ces notables majoritaire aux structures concernées . Les gens sont de plus en plus dégoûtés par ce style " d'information " )

Pour ce qui est des relations inter journaux, jennifer, ça me parait peu probable qu'il n'y a pas de dialogue entres les groupes .
Un de tes collègues a fait fi de l'embargo sur mon cas afin de mieux me connaitre .
Il a pris un risque exemplaire.

les gens ne vous reproche que le " déjà vu " au conseil municipal, 6 ans c'est long.
Et on a tous le souvenirs des bonnes " pétarades " la première année et ça s'est essoufflé.

Je n'ai pas aimé le tract qui a fait passé Mr Bouque en despote .
Deux ans plus tard sous la pression populaire, il m'avait sous entendu que si necessaire il remplace Mr Leclerc.
Si je m'en doutai sans etre très proche ,ceux là ne pouvaient que le savoir.

Je lui avait répondu " que ça ne changeait rien entre notre relation qui ne concerne pas que la politique, à son âge il doit en supporter les conséquences de sa décision surtout si j'ai fait comprendre que si je ne trouve pas de solutions civiles je reviens à l'assaut plus performant" .

l article de presse pour les beuvrygeois,rappelle trop le temps où " on y a crû et on l'a dans le ... "

En Ronin je dis toujours
" gagner une bataille surtout ici discutable par points et non le KO.La guerre n'est pas gagnée ".
Sur les 3 du groupe Dumont : un n'est pas novice, donc " pétarade " !!

Anonyme 05/05/2014 18:27

bien sur que vous ne pouvez pas être en accord avec la gauche ,bien évidemment ,pas du tout puisque vous êtes au front national. !!!!!!!!!!!!
salutations distinguées

Della Ricca 05/05/2014 14:26

Et c'est Della Ricca pour moi. Je ne le ramène pas à moi mais déjà on nous mettait l'étiquette de gauche sur notre front alors que serieusement la gauche et moi on est pas en accord, mais pas du TOUT!!!! Alors maintenant on va avoir le droit aux rumeurs qu'un de nous va partir chez Nadine ou qu'on paye les journaix. D'ailleurs Denis je tenais à te préciser que je ne connais pas Cierniak!!! Fallait venir au conseil tu aurais vu que nous avons donné un coup d3 pied dans la fourmillier et pas pour pavaner mais mon montrer que ce que les beuvrygeois ont réélus c'est pas tout rose. Quand tu vois qu'elle annonce un budget de 900 000euros pour la maison pour tous et qu'au final le bilan annonce 1 840 000 t'es obligé de te poser des questions. Mais pour une fois pourquoi pas nous donner une chance de faire des choses bien, pour une fois ne nous jugez pas sans avoir vu notre travail et enfin pour ceux qui croient en nous, nous allons essayer au maximum de développer notre programme avec les moyens humains que nous avons. Laissez nous juste un peu de temps plutôt que de suite crier que nous sommes des bons à rien!!!

BEUVRYGEOISE 05/05/2014 09:15

pardon pour la faute de frappe MME DACQUEMBRONNE

BEUVRYGEOISE 05/05/2014 08:51

Pour plouf: ce n' est pas un caillou lancé contre MME DELLA RICA !!! rappelez vous ce qui s 'est passé entre 2008 et 2014

BEUVRYGEOISE 05/05/2014 08:47

NON MME DELLA RICA on ne se connait pas . j' ai bien écrit adjoint et pas adjointe. pourquoi ramener cela à vous ??? MME HELIE et MME DACAQUEMBRONNE ne croyaient pas non plus que MR BOUQUE ferait cela .

Della Ricca 04/05/2014 21:12

Oui vous avez raison, critiquer c'est bien plus simple que d'agir... allez y madame la beuvrygeoise critiquer, dans quelques mois se sera la majorité qu'elle critiquera et se sera encore dans son droit. Le problème des critiques c'est qu'elles sont lancées au gré du vent et c'est bien dommage. Après une chose est sûre c'est bien plus simple derriére un pseudo et un ordi :)

plouf 04/05/2014 20:34

réponse à 'Anonyme' je suis d'accord avec vous l'agressivité de certaines personnes est vraiment grave . heureusement que les beuvrygeois ont compris . lancez un caillou dans un groupe de moutons , le premier qui bêle est celui qui l'a reçu !!!

Anonyme 04/05/2014 10:07

Madame Della Ricca ,Madame La Beuvrygeoise est une électrice et comme tel ,il faut respecter ses idées et ne pas être agressive
Si elle ne fait que "critiquer" ,c'est son droit chacun à le droit de s'expliquer comme il veut!!
Ce" pseudo opposant "de Voltaire a aussi le droit au respect

en fait si les personnes n'ont pas vos idées et ne font pas ce que vous voulez vous les agressez verbalement et bien en tant qu'élues ,chapeau !!!!!!!

maintenant votre intervention au conseil municipal n'était :que de la poudre au yeux
pour le face à face ,il est trop tard ,les Beuvrygeois auraient voulu vous rencontrer avant les élections ,et de ce fait ils ont jugé et bien jugés ,
salutations distinguées

Della Ricca 04/05/2014 01:01

On se connait??? Je ne pense pas... Ne me mettez pas dans le même sac que ce pseudo opposant de Voltaire svp!!! Venez me le dire en face que je vais rejoindre Nadine Lefebvre dans quelques mois, je vous expliquerai ma façon de voir les choses madame la beuvrygeoise qui ne fait que critiquer!!!

Ronin 02/05/2014 20:48

C'est ce que je me suis dit c'est une rediffusion d'un film déjà vu." la pétarade ".