Pour nos ennemis, nous sommes vraiment TOUS DES CHARLIE

Publié le 11 Janvier 2015

Ce samedi 10 janvier 2015, à Bethune,malgré la tempête ,  il y a eu un rassemblement de solidarité par des représentants politiques associatifs .

Notons que

L'ordre national était de mette en avant aucune revendications d'appartenance à une idéologie quelconques dont des personnes s'y sont risqués,

Le drapeau français est en berne donc pas à agiter "joyeusement"  de toutes manières la tempête à résolu le problème

 

Même si majoritairement aucun n'était un lecteur du journal " Charlie Hebdo ".

 

Principalement les participations à ce mouvement qui ressemble plus à un collectif avec le nom de " Charlie ", le furent pour ces raisons:

 

_ pour certains la défense de la liberté d'expression. assassinée par des terroristes. Mais ne l'a pas déjà été en déformant la réalité du pays aux Français par des médias divers corrompus à des objectifs partisans et finance , ambition personnelle ( leur gamelle ).

_  Personnellement, c'est  que nous sommes "tous des charlie"  dans le phénomène de conflit ethnique et religieux qui s'annnce et pourtant prévisble et avertit depuis des années mais comme le journal " charlie habdo " ça a préféré diaboliser insulter  les vilains visionnaire malgré leur déduction par vécu , témoignages de vécu et logique exprimés difficillement.

Rappel:

 le terme " charlie " servait à nommer l'ennemi  par les militaires US au conflit vietnam - USA

Aujourd'hui, dans le conflit de civilisation qui se prononce

nous sommes désormais des " Charlie " pour les enemis de notre nation

 

_ D'autres la pression dangereuse de l'Islam en France, qui inquiéte énormément les Français qui observent les génocides dans le monde par ces adeptes d'une foi de " paix et amour " mais attention si nous sommes adeptes de leur culte seulement ( c'est dans le Coran )

Il est à souligner que jamais les français ne pouvaient  éprouver un moyen de revendication pour exprimer leur colère contre les comportements violent par cette idée religieuse., à cause de la loi luttant toute critique de lislam invasion ISLAMPHOBIE que nos tribunaux condamnent avec une extrême sévérités

 

_ Mais aussi mettre fin au modèle bien pensante du multiculturel en véhiculant la bêtise que ce style ne poseront pas de tensions et revendications dénaturant les piliers de l'identité française.

 Rappel:

Les terroristes ont eu une jeunesse d'une France glorifiant  "Zidane " ( le footballeur ; " fier d'avoir du sang algérien ".)

 

+ Mais des gens ayant tout de même les idées cités plus haut, refusent de se liguer à cette manif , car ils se trouvant trop de discours de pleutres politique des UMP PS FN les clans ultra médiatisés qui évoquent chacun d'eux à leur manière que ce sont des minorités car la majorité est modérée,

Triste ironie, une marine lepen très exigeante par nature, trop sans doute qui pleure de ne pas avoir été conviée à une manif aux côtés des ténors du système ( bizarre pour une " anti système " ), voir si ce n'est pas son objectif pour attirer les suffrages aux prochaines échéances électorales.

 

Il existe dans notre pays des personnes qui comprennent et légitiment les agissements violents par leur philosophie religieuse contre nous fautif mettant en danger notre système républicain.

 

Leurs tentatives de justifications sont :

_ La présence des OPEX (  opérations militaires en pays extérieurs ) visant à stopper les génocides de non croyants à leur entité religieuse par leurs armées voulant contrôler de leur côté également les ressources énergétiques pétroliers utile pour le monde entier et aussi mettre fin toutes possibilités de relation pétrole contre aide technologique entres nous monde occidental et le leur.

 

_ La faute à la France d'avoir dessiné le prophète qui serait interdit par le Coran  FAUX FAUX FAUX BANDES D'INCULTES !!!

ON Y APPREND QUOI DANS LES MOSQUEES ???

Le prophète décrit du Coran a été maintes fois représenté pendant la dynastie du pIranienne jusqu'au 18 ème siècle , il est parfois représenté visage voilé lui aussi car les dessinateurs d'époque ont subit la répression d'individus n'ayant pas leur art de représentation divine dont certains illustrateurs de cette période l'ont payé de leur vie.

Islam;

foi de paix et amour entres fidèles ?

 

Au musée des arts Turcs et islamique , il existe une représentation dy prophète assis sur un sofa  dans une séance de prêche parmi des convives.

 

_ La faute d'avoir carcaturé le prophète !

Quand on veut vivre dans un pays on épouse ses valeurs de vie.

La caricature de personnes de notiétés importantes fait partie de notre identité.

Toutes les personnalités plus ou moins médiatisés y ont droit à leur représentation dans des situations irréalistes voir en histoire dessinée, cela permet de ne pas faire de l'oubli de l'importance d'une personne dans la société humaine.

 

_ En 2004 puis en 2005, en France, le journal " Le Point " a illustré le prophète.

_ Pareil dans d'autres revues dont " l'actualité des religions l'ancêtre du "monde des religions".

 

Il faut se poser des questions des enseignement réels dans des mosquées

qui tendent à observer une politique de lutte contre notre modèle de vie

qui leur a pourtant ouvert la porte

Leur attribuant pourtant de gfénéreux moyens de s'y fondre afin d'être membre de notre famille nationale non pas administrativement mais plutôt sans heurts d'exigences de ce qui nous est étranger ( le voile n'est en aucun imposée religieusement dans la foi musulman )

Pour ceux qui ne veulent une intégration pleine et entière

à notre civilisation occidentale .

Je leur oriente vers la charte des droits de l'homme et du citoyen ( qu'ils aiment agiter pour obtenir des droits plus que nous autres ) de quitter notre modèle de société faire une autre nation propre à leur mode de vie .

 

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 14

1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. 
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

 

Alors partez si vous n'aimez pas la société Française

  au lieu de semer le désordre, la chaos par la déformation religieuse.

 

Les " veaux de français " ( terme du général de Gaulle ) savent s'unir et se mobiliser spontanément si nécessaire dans l'intérêt nationale.

( pour le moment de manière pacifiste voir l'actualité )

malgré les récupérations et manipulations politiques diverses.

 

RONIN

Pour nos ennemis, nous sommes vraiment TOUS DES CHARLIE

Commenter cet article

Roger 16/01/2015 18:43

Et maintenant tout le monde veut son exemplaire Charlie Hebdo... Est-ce que comme maintenant ils sont tous citoyens modèles, ils vont défiler le 8 mai prochain ??

RONIN 17/01/2015 10:59

Beaucoup sont " patriotes " des urnes ou etre candidat candidate pour vivre sur le dos de la république mais SANS BURNES.

Peu de " patriotes " feraient ce que j'ai réalisé sillonner la commune de Beuvry plus deux autres communes ainsi que la ZUP SEUL avec mes infirmités et douleurs

Ma motivation le foi que je faisais de l'anticipation ,prévention du déclibn de la nation

Pour le coupd e couteau dans le dos du FN c'est leur politique nationale sur ceux de terrain pour caser le clan , communautarisme et ex UMP et PS voulant se caser.
RETOUR A LA CASE DEPART , ILS SONT LOIN D'ETRE NOTRE SOLUTION .

Agissons localement en UNITE et RESPECT

je sais que je ne suisn pas avare en moqueries mais on a le droit de me repliquer sous le meme contexte .
Là ça se nomme de l'humour.

Yann 12/01/2015 08:28

Vous qui vous dites irréprochable et mieux informé que tous....
Vous qui n'êtes jamais en défaut...et surtout qui ne voulez jamais le reconnaitre...

CHARLIE provient de Charles de Gaulle (votre idole...oui je lis votre blog)....qui suite à son décès et à la célèbre "une" de HARA KIRI qui s'était faite interdire lors du décès de votre grand Charles...alors en réaction les dessinateurs se sont regroupés derrière cette appellation en rappel à la censure de l'époque......

ma source : LUZ, ce lundi sur France Inter (7h50)
nota : LUZ qui a été le dessinateur du plus grand nombre de "une" de CHARLIE HEBDO depuis sa création et qui était en retard MERCREDI dernier pour la réunion de la rédaction....

Citoyen 20/01/2015 13:43

les arguments de Yann et Marie sont peut être bien écrit mais ne sont pas très convainquant, ce qui est normal car ils sont sans commune mesure avec la gravité de la situation. ça doit être agréable de vivre sur un petit nuage?

....ski 13/01/2015 20:34

Facile de faire croire que les Polonais, les Italiens, les Portugais venus en France pour travailler sont aussi des méchants... mais tous les baratins des défenseurs des terroristes n'y feront rien ! Oui il y a des hommes qui battent leurs femmes et il faut les punir sévèrement ! Mais la comparaison avec des monstres terroristes et tout simplement grotesque !

RONIN 13/01/2015 17:56

Pour le sujet génocide

je reprends la manipulation des " gentils " qui sont pour la liberté d'expression sous condition que l'on parle comme eux.

les dictature de la pensée sont souvent génocidaires.
J'ai toujours le choc visuel pour une fois je regarde la TV des nazis ayant fait un énorme bucher pour y bruler des livres qui ne sont pas con,forme à leurs idées.

Eux aussi étaient pour la liberté de penser uniquement la leur !!!

RONIN 13/01/2015 17:53

" a bas Ronin " a insinué que je tape et insulte.
Pour es procés j'ai déjà eu des menaces par des personnes comme lui c'est un fait.

J'ai zappé le hors sujet ceux qui tapent leurs femmes car il y a de tout comme salauds blanc , noir , arabe , asiatique , meteques....
Ils ne sont pas cons mauis criminels après taper c'est les coups de couteaux car taper une femme qui part les lois de la nature met des enfants sur terre pour la sauvegarde de l'humanité.
C'est porter atteinte à celle ci

je ne comprends par la raison qu'il a mis ça sur l'affaiire des attentats terroristes d'un conflit subversif ethnique et religieux .
aucun sens

Sans doute pour enfumer le sujet de débat

Mes reponses deviennent difficiles car ça part en vrille par mon contradicteur .C'est ce qu'il veut .
Analisez tout ces propos

on distingue où il veut en venir.

Marie 13/01/2015 12:21

qui a dit que vous tapiez.....?.....c'est écrit nul part...???
pourquoi parler de procès...?...quel rapport avec le reste... ???
si j'ai bien compris, la terminologie de "con" s'appliquait à ceux qui tape leur femme...vous ne la partagez pas ???...
quel rapport avec les génocides... personne comprend ????
...
Monsieur RONIN vos réponses sont difficilement compréhensible et sans sens avec ce qui est dit précédemment....relisez...réfléchissez et expliquez...?

RONIN 13/01/2015 11:55

Ouh la j'insulte je tape ?

vous etes terroriste du moins de la pensée et expression ?

Vous allez mettre des bombes à où je serai présent ,embobiner les personnes sensibles à vos discours ?

Un quelconque procès je n'en serai que ravi je balancerai les livres écrits par des auteurs de droite et gauche + faits d'actualités avec logique qui font que l'on peut se permettre de dire ce que j'acris

Vous prenez pour " con " ce qui ne pensent pas comme vous !!!

Êtes vous réellement pour la liberté d'expresion et opinion ?

Vous faites peur on dirait le retour des heures le splus sombres de l'histoire avec ses génocides envers les opposants d'un groupe de personne manipulant les masses.

a bas ronin 13/01/2015 11:27

ça démontre peut être que de taper et insulter les gens n'est pas forcément la meilleure des réponses...mais que visiblement ca semble être la seule réponse éducative à votre portée...

RONIN 13/01/2015 10:28

avec votre histoire de Mont Liebaux vous demontrez qu'il faut succomber au racket , pour quoi les embrasser donner des fleurs et une pute ?

L'ordre dans notre république n'est pas en donnant du pognon à nos agresseurs.
Sinon ils exigeront plus et encore plus de fric.

Il faut être con que cette politique est une solution.

yann 13/01/2015 08:33

pour conclure : les plus dangereux et les plus cons vivent à coté de chez vous et vous les connaissez très bien....

yann 13/01/2015 08:15

Il y a 15 ans, je participais à des travaux dans le Quartier du Mont Liébaut...
Régulièrement et pour la 4ème fois, quelques jeunes "terrilkowki" avaient pris un malin plaisir à détruire le même mur...le maçon qui était là, M. DOS SANTOS, m'expliqua sa méthode.... : "en reconstruisant inlassablement ce mur qui est détruit tous les soir, je sais qu'ils vont le recasser mais pendant qu'ils sont occupés à casser ce mur je peux avancer sur mes autres travaux sans risque....et puis j'ai la solution.... j'ai identifié le meneur qui est sur le trottoir d'en face...ce soir je lui propose 200 frs et un pack de bière pour surveiller le chantier ce soir.."....le lendemain, le mur était là...intact : et cette histoire est parfaitement exacte....
Il suffit de trouver les bonnes réponses, peut être n'est ce pas la meilleure...mais au moins celle quelqu'un à osé la tenter et elle a marché.....
Et aujourd'hui on enterre les morts mais je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit les cris de mes voisines qui quotidiennement se retrouvent sous les claques de leurs maris qui eux sont aussi des "terrilkowski" à qui ont confierait nos enfants....mais eux on se refuse de les voir, de les juger et de penser qu'ils peuvent être tout aussi destructeur pour une société...mais eux ils votent donc on leur pardonne (tous les responsables de tous les partis leurs pardonnent......(ces voisins aussi sont vrais et ils habitent à Beuvry)....
Les femmes meurent par centaines tous les ans sous les coups de leurs maris....
peut être n'est ce pas le sujet mais identifions avec précaution les véritables risques et apportons y les bon remèdes...

RONIN 12/01/2015 18:45

Ah mon fan !!!

la discussion pour lutter contre un fléau national

oui mais une discussion n'est possible dans un réel débat d'idées sans baillon de risque de plainte judiciaire quelconque comme la loi Gayssot.

Apparemment vous voulez que l'on fasse comme si rien ne se passe dans le pays qui se défigure depuis bien 40 ans avec jusqu'à des zones de non droits français avec touujours le même fléau qui n'existe pas pour vous et s'il faut ne pas dévoiler ses travers / cause contraire à notre république occidentale.

Vous croyez vraiment le dialogue au coin d'un feu changerait pacifiquement la situation ?

Naïf !!!
leur seul école est la relgion Avec pour LE LIVRE code politique familial sociétal.

Une syrienne qui s'est sauvé pour les USA s'exprime régulièrement de mémoire Wafa Sultan l'Islam propère dangereusemùent à cause du manque d'éducation.

Vous avez raison avec joie chanton " We are the wold "

C'est Allah qui le veut ainsi.

Yann 12/01/2015 15:08

Merci de toutes ces contributions...
on ne voit des problèmes, des ennemis, des complots que où l'on a véritablement envie de les voir..... ou cela nous arrange......on cela nous rassure.....
mais s'il vous plait...sortons de tout cela quelque chose de constructif...
....
je dis "sortons" car nous sommes tous responsables....à notre niveau....
...
mais proposons...faisons preuve d'initiative et de respect....
d'écoute et de compréhension...
...
la critique et la peur sont faciles....(je pense que je vais m'en prendre plein la gueule en écrivant ça...ca ne fera que montrer le niveau auquel certains veulent élever le débat...)

Snoopy 12/01/2015 11:58

Pour Yann : avant de contredire pour le plaisir de contredire , vérifiez quand même ce qui est dit à la radio !
On sait bien que tous ceux qui défendent Hollande et son gouvernement vont profiter de manière indécente du succès de la manifestation pour l'attribuer à François Hollande, en essayant de taper le plus possible à ce qui se rapporte à la droite, au Gaullisme et aux mouvements citoyens libres de toute attache avec la gauche.
Mais quand même, essayez d'être complet dans la réponse au lieu de garder que la partie qui vous intéresse.
La toute première origine de "Charlie" vient d'un mensuel de bande dessinée nommé ainsi en rapport avec "Charlie Brown".
Ce n'est qu'après l'interdiction de Hara-Kiri suite au décès de Charles De Gaulle et de ce titre "Bal tragique à Colombey - un mort" , que la rédaction a décidé de continuer avec un nouveau titre pour l'hebdomadaire "Charlie Hebdo" en référence au mensuel "Charlie" (donc toujours à Charlie Brown) .
Ils ont bien sûr joué de l'ambivalence dans l'esprit qui les caractérise et sur ce point-là uniquement, cela rejoint ce que vous avez écrit.

En même temps, je ne vois pas pourquoi vous insistez sur l'origine du nom de "Charlie Hebdo".
Il y a eu 17 victimes et ce n'est peut être pas fini.
Les polémiques et les récupérations politiques de ces manifestations citoyennes ne font que faire oublier la gravité de ce qui se passe en France.
Notez, les récupérations politiques sont vraiment pathétique puisque mercredi soir, les citoyens Français n'ont pas attendu de mot d'ordre pour descendre dans la rue !

Citoyen 12/01/2015 11:11

Malin d tout ramener à Charlie hebdo, comme ça on parle moins du vrai sujet : l'islamisme radical. Ils parlent tous de terrorisme, le terrorisme c'est leur moyen d'action mais le vrai problème c'est l'islamisme radical et c'est 2 mots là les politiciens n'osent pas les dire clairement. En attaquant Ronin ou d'autre sur leur façon d'écrire ou en détournant le sujet avec De Gaulle, une fois de plus on dévie du sujet !
Le président récupère la manifestation pour faire remonter sa côte de popularité, mais ça ne change rien aux autres problèmes de la France : chômage, violence de rue, échec scolaire, réformes baclées, retraites de misère, augmentation de charges et impôts !
Charlie permet de faire oublier tous les Charlots !!!

Ronin 12/01/2015 09:18

µJe ne suis pas irréprochable c'est déjà arrivé que l'on me PROUCE que mon raisonnement est faux .
Contrairement à beaucoup j'admets mes torts.

Vous essayez de véhiculer une chose qui ne me correspond pas en réalité.

Ensuite vous dpîtes que mon idole est Chjarle De Gaulle benhh pas vraiment .
je me base sur tout ceux qui ont fait la France de tOUTE sensibilités idéologiques vous eriez surpris de mes livres en bibliothèque.

si je dois idolâtrer une personnalité et son caractère c'est bien le général Patton .

n'essayez pas de m'apprendre hara kiri dont beaucoup sont de cette nichée dans l'humour décallée d'ailleurs la bien pensance d'aujourd'hui l'aurait censuré aujourd'hui

Hara Kiri; j'en suis fan !!!

Pas tous Charlie 11/01/2015 21:08

On dirait bien qu'ils ne sont pas tous Charlie !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/09/01016-20150109ARTFIG00338-ces-minutes-de-silence-qui-ont-derape-dans-les-ecoles.php

RONIN 11/01/2015 22:17

Pour ça les imans qui prèchent dans les mosquée aux parents qui inculquent à leurs enfants les même prêches qui sont guerriers contre notre civilisation.

doivent être expulsés sans retour